shoplifting_1300x867-1300×830-min

Le vol à l’étalage, c’est-à-dire le fait de « soulever » ou de voler des marchandises dans un magasin, est l’un des crimes les plus courants au Canada.Les voleurs à l’étalage ne se font prendre qu’une fois toutes les 49 fois qu’ils volent. Et les voleurs pris en flagrant délit ne sont remis aux autorités que la moitié du temps. Cela s’explique en partie par les coûts, le temps et les tracasseries juridiques qu’impliquent l’arrestation et la poursuite des délinquants.

Les conséquences ?
  • Perte de stock
  • Perte de revenus et de profits
  • Besoin d’avocats et dépenses élevées pour poursuivre les voleurs à l’étalage
  • Perte de temps dans le traitement des retombées des incidents de vol à l’étalage
  • Le moral des employés est bas si on leur reproche le vol à l’étalage
  • Moins de choix de produits en raison d’un inventaire incomplet
Les Solutions ?

Les motivations complexes des voleurs à l’étalage font qu’il est difficile d’éviter complètement le vol à l’étalage. Mais il existe des conseils que vous pouvez solliciter à la fois pour prévenir et mieux gérer un vol en cours. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur le vol à l’étalage pour vous aider à faire face au problème.

 

Gardez les petites marchandises de valeur à portée de vue. Ce sont les produits les plus faciles à voler pour un voleur à l’étalage. Gardez-les près de la caisse enregistreuse ou derrière le comptoir pour rendre leur vol plus difficile.
Installez des caméras de sécurité. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous ne pouvez pas surveiller tous les coins du magasin à tout moment. Mais une caméra de sécurité le peut. Veillez à visionner régulièrement les images afin de détecter toute activité inhabituelle.

Engagez des agents de sécurité. Un agent de sécurité expérimenté peut veiller à ce qu’une tentative de vol ne passe pas inaperçue. Un personnel de sécurité dévoué est d’autant plus indispensable si vous gérez de nombreux magasins et que vous ne pouvez pas les visiter tous les jours.

Formez les employés. Vous n’avez pas les moyens d’assurer la sécurité sur place ? Faites de la surveillance des magasins une priorité pour les employés pendant qu’ils sont en service. Mais découragez la pratique consistant à tourner autour des clients. La plupart des clients qui entrent dans votre magasin ne seront pas des criminels. Évitez donc de les traiter comme s’ils l’étaient.

Élaborez et affichez une politique de lutte contre le vol à l’étalage. Élaborez une politique officielle sur les conséquences du vol. Affichez-la dans un endroit bien visible, comme la vitrine du magasin ou à l’intérieur d’un vestiaire.
Établissez des liens avec vos clients. Les petites entreprises sont dans une position unique pour apprendre à connaître leurs clients sur un plan personnel. En s’engageant auprès de tous les employés du magasin, vous pouvez réprimer la tentation de voler d’un voleur à l’étalage.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *